Silence, ça tourne…

peche brochet evasionpeche.com blog

Les caprices météo m’ont conduit à participer à la réalisation d’un épisode de Globe Fishing. Une petite session brochet est programmé en dernière minute. Ils annoncent des trombes d’eau, du vent et de belles rafales mais…

on est chaud et arrivé au bord de l’eau aux aurores, une moiteur calme et idéale pour la pêche se fait sentir.

peche brochet pescafilm evasionpeche.com blogPaul, sous un meilleur angle…

Le cameraman et responsable de peche-tv.com s’adapte aux conditions pendant que Xavier, le présentateur, prend la place du roi à l’avant du bateau. C’est parti pour 3 heures de pêche à traquer Sir Exos.

peche brochet evasionpeche.com blogJ’explique à Xavier, le principe des appelants sur les tonnes, quand un gloussement retentit 😉

Je touche rapidement 2 poissons puis c’est au tour de Xavier de faire un festival. Différentes techniques sont prenantes mais un poisson-nageur de type jerkbait ressort du lot pour lui. Les poissons sont de taille modeste (35 à 50) mais les images sont dans la boite.

Cette séquence marquant la fin de leur semaine de tournage, Paul pose pour la seconde fois de la semaine, sa caméra et m’emprunte un canne. Le l’équipe d’un spinner Owner suite à ses remarques insistantes nous demandant si quelqu’un a essayé du spinner depuis ce matin 😉

Quelques lancers plus tard, il annonce poisson et vu la courbure de sa canne, c’est un gabarit différent. Nous sortons du coup l’épuisette pour assurer celui-là et c’est un poisson très correct qui est mis au sec.

peche brochet evasionpeche.com blogOn assure le coup en sortant le filet à papillon

Il est ravi et nous fait le plus joli poisson de la matinée en 10 lancers. Xavier ayant récupéré la caméra, quelques images devraient ressortir pour cette séquence de Globe Fishing.

peche brochet evasionpeche.com blogMon spinner préféré équipé de l’hameçon chance qui va bien by Owner

peche brochet evasionpeche.com blogUne robe sombre et typé, un régal pour les yeux

Nous bouclons avec cette dernière prise et un petit Armagnac (pour la valorisation du terroir) avant qu’il nous quitte pour suivre leur planning serré et comme les trains n’attendent pas, c’est au pas de course…

Il est encore bonne heure et nous décidons avec Sylvain de mettre encore quelques lancers même si le pic d’activité depuis ce temps doit être terminé. Nous remontons sur le pit et en 10 lancers c’est à Sylvain de se faire attelé au petit lipless ce coup-ci. Le poisson sonde régulièrement dans les herbiers et s’y tanke sérieusement. La tête de ligne légère de Sylvain, comme son poignet 😉 l’empêche de brider en force. Mais après plusieurs minutes de cache-cache, nous le rentrons enfin dans l’anti-accroche Pafex.

peche brochet evasionpeche.com blog

Au petit lipless mais toujours de chez Owner (à la fête aujourd’hui)

Il est un peu plus gros que le précédent. Plus gros brochet pour l’ami, il est lui aussi ravi. Il enfourche mon gant Lyndi pour une petite séance photo aquatique.

 peche brochet evasionpeche.com blog

peche brochet evasionpeche.com blogTout en long ce brochet qui avait bien la gouache…

Nous reprenons notre quête mais le temps s’est franchement dégradé. Le vent et la pluie changeront la donne et 30 mn de plus et 2 petits becs, plus une once d’activité.

Nous finissons tremper car entre les orages de la nuit et les rasades qui dureront jusqu’au soir, ce n’est pas moins de 100mm qui se seront accumulés dans mon pluviomètre en 24h… Décidément, la pluie ne nous lâchera toujours pas…

peche brochet evasionpeche.com blogBon petit plan B au final

Dans l’attente des images et de la séquence que je ne manquerais pas de vous annoncer, je vous salue.

 Jer

3 réflexions au sujet de « Silence, ça tourne… »

  1. Jolie session, c’est pas tous les jours facile sur ce lac
    vivement que la semaine dans les landes passe sur peche-tv
    le broc de paul a vraiment de superbes couleurs
    encore bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *