Rockfishing hivernal

Petit retour sur des  pêches en mer, pour s’essayer de nouveau en rockfishing. Les conditions ont bien changé et l’eau très nettement refroidie mais je tardais à y revenir. Après les premières expériences réussies et un retour à l’eau salée à crapahuter des les cailloux, mes rappellent de bons souvenirs et d’excellentes sensations. Les coefficients étant importants pour nos sorties, nous attaquons plus tôt et armés un peu plus lourdement.

Rockfishing

Cela ne paiera qu’en tout début de deuxiéme sortie, où définitivement, 15  gr était nécessaire pour frapper la houle rentrante. Le combat ne fut pas moins appréciable d’ailleurs, avec du gros jus et un aplomb bien glissant pour un bar assz sympa…

Rockfishing
Rockfishing
Cependant rien d’extraordinaire sur l’ensemble et une pêche difficile avec bien 5 ou 6 fois moins de touches que fin d’été. Mais toujours du bar en pêchant creux sur de petits shads et des têtes profilées pour descendre malgré les courants.

Rockfishing sur www.evasionpeche.com
Rockfishing
Nous n’avons cependant pas essayer en drop pour voir côté gobies ou autres. Option qui était le bon choix pour le dernier RDV Rockfishing organisé prés d’ici, il y a peu.

Rockfishing
Nous avons également goûté au vent sablé et bien de face,  ne rendant pas la manœuvre aisée mais quand on en veut.

Un changement de secteur nous a fait découvrir d’autes conditions de pêche, plus sauvages et moins conforts mais tout aussi sympas. Mais attention quand même, l’Atlantique ça remue à l’automne.

 

Rockfishing
Nous allons maintenant attendre des températures plus sympas et surtout allez gratter en eau douce, y paraît que c’est le moment 😉

Les premiers reports à gratter et une petite vidéo sur Mon leurre pour l’hiver, arrivent sous peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *