Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je m’appelle Jérémy HANIN et les premières sorties de pêche à la truite avec mon grand-père puis avec mon oncle ont laissés des traces indélébiles. L’addiction à la pêche était née et me voilà, 25 années plus tard toujours aussi accro !

Cursus halieutique classique 😉 Débuts au coup dans le petit lac d’à côté, de l’emmanchement à l’anglaise, puis intérêt grandissant pour la carpe et troc du matériel coup contre des rod-pod pour affronter les carpes du grand Rhône. Et que font ces pêcheurs en bateau au loin ? ça clonke fort… moi aussi, les gros silures m’impressionnent, je veux en attraper un…récupération d’une petite barque et d’un 4 CV… clonk à mort et ouverture progressive sur le monde des pêches actives, puis des autres carnassiers comme une évidence.

Jérémy HANIN

Et cette passion ne m’a plus quittée, je n’ai jamais cependant délaissé mes amours de jeunesse à savoir la truite. Et aujourd’hui mes programmes pêche de l’année sont pêches actives à 100% avec essentiellement de la pêche aux leurres et ponctuellement de la pêche aux appâts naturels en traquant tous les carnassiers de nos eaux douces et quelques virées en mer : Truite, Black-Bass, Silure, Sandre, Brochet, Perche, Bar. L’année est bien chargée…

J’ai en parallèle lié cette passion à ma vie professionnelle et j’ai entre autre exercé le métier de guide de pêche indépendant pendant plusieurs années dans les Pyrénées. Une superbe expérience, un métier passion permettant d’être tous les jours au bord de l’eau à faire découvrir ses merveilles… et à continuer à apprendre (toujours et toujours)…

Au passage, ma formation de BPJEPS « Pêche de Loisir » en Bretagne (Caulnes – Côtes d’Armor) m’a permis de découvrir la pêche en mer et plus particulièrement du Bar grâce à des collègues passionnés. Les débuts du souple en mer, toute une histoire !

Je participe à des concours carnassiers, formidables opportunités pour découvrir, progresser, et vivre la pêche différemment. Lorsque votre stratégie paye, que vous sentez la gagne possible et que ce lancer, cette touche, ce combat ne doivent vous échapper…

Je suis sponsorisé depuis plusieurs années par la société PAFEX (DAMIKI, OWNER, etc.) et membre de sa Pro-Team pour qui je réalise différents tests matériel et participe aux compétitions carnassiers…

Il m’arrive également de collaborer avec la presse halieutique spécialisée et notamment Brochet Sandre Magazine.

Mon co-équipier de concours et de pêche Bernard GAILLARDOU dit Nanard… une gentillesse et attention à toute épreuve…un vieux de la vieille comme on dit…un barré de pêche tout autant que les petits jeunes (que nous sommes) et surtout levé avant tout le monde…

La présentation est faite, alors au plaisir de vous lire, de vous croiser au bord de l’eau et surtout bonne lecture et bon visionnage…

Pour me contacter, vous pouvez me laisser un message via les commentaires ci-dessous !

25 réflexions au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. salut jeremy, j’espere que ca va bien! je viens de decouvrir ton blog! superbes photos! je transmet l’adresse a mon pote de bidart passionné de pêche!
    a très vite ddans les landes! passes le bonjour à Julie!
    olivier

  2. Je vois que tu as repris de l’activité dans le domaine de l’accompagnement de pêche avec un milieu différent. Je suis intéressé, peux tu me faire parvenir ton n° de tel ainsi que ton adresse courriel. Merci d’avance

    • Bonjour M. TRAMOY,

      en fait je n’ai pas repris d’activité d’accompagnement comme auparavant. J’alimente ce blog pour le plaisir et continue de partager et d’échanger. J’y ai recalé certaines de mes anciennes vidéos qui font références aux guidages mais cette thématique n’est pas aujourd’hui d’actualité.

      J’espère que vous allez bien et je vous invite à vous inscrire sur le blog pour recevoir automatiquement les articles qui y paraissent si cela peut vous intéresser. N’hésitez pas également à laisser des commentaires.

      Navré du malentendu

      Cordialement

      jeremy.hanin@gmail.com

  3. Bonjour, bravo pour ce site car il est difficile de trouver des pecheurs qui ont un site internet ! je suis maman de 2 garçons 9 et 11 passionnés de peche, on ne vit que pour la peche ! je veux leur offir un guide afin qu il progresse ….un séjour de 3 jours mais le petit est fan du carnassier et le grand s’est mis à la carpe ! c’est balo !
    je pense alors à prioriser le carnassier car le grand aimera aussi, pouvez vous me faire une proposition, vacances de paques ou fin juillet au plaisir de vous lire natanquetil@live.fr

  4. Salut Jeremy,

    Je sais pas si tu te rappelles de moi, je suis le fils de jean françois bombrun qui entrainait les -16 avec ton père à la PSR.
    Aujourd’hui j’habite à toulouse et j’ai fais comme toi, après avoir touché à l’anglaise et à la carpe, je me suis mis à la pêche aux leurres.
    Si tu es chaud pour une session de pêche, je serais ravi de venir te voir ( je crois que tu es vers PAU).

    Pour finir ton blog est super

    Cordialement

    Bruno

    • Oui salut,

      je me rappelle très bien de toi. Merci pour tes commentaires et avec plaisir de se croiser au bord de l’eau. Si tu descends plus à l’ouest n’hésites pas à m’envoyer un petit mot via le site par exemple. Je reçois directement les commentaires.

      @+ et bien le bonjour à ton père

  5. Salut ,
    je viens de découvrir votre site via facebook , le blog et sympa est bien fait félicitation , continué comme cela . Pour finir je vous souhaite une bonne ouverture 2012 .
    Serge

  6. Bonjour.

    Super blog qui donne des idées et surtout une furieuse envie d’aller à la pêche!
    Je vois que dans les Pyrénées les truites sont toujours aussi jolies.
    Je m’occupe d’un blog lié à la pêche pour un territoire aussi particulièrement exceptionnel. Au pied du plus grand volcan d’Europe. Si ça vous dis on peu faire un échange de lien . En attendant je vais dévorer quelques articles concernant dame fario et m’inspirer pour mes futures sorties dans le sud-ouest.
    Au passage par curiosité avait vous fais des test produit sur le Owner TTR sur la truite?

    • Salut Sam,
      merci et oui de très bons souvenirs et je n’oublie pas notre virée silure assez productive…
      J’espère que ça va pour toi et si tu as idée de repasser dans le coin fais signe, j’ai légèrement migré au Nord 😉

      Salut à toi et à Damien

  7. Ok pas de problème à plus …. Très beau le silure ça doit être terrible en float tube de mon côté je Peche pas mal aussi j’ai une ancienne gravière de +_ 7 ha avec pas mal de fond pour moi tout seul il y’a du fish elle est sous eau depuis 1905 gros brochets de pris et pas mal de silure 1.50 le plus gros pris mais il y à plus gros si un jour cela te dis j’habite au pied
    Ciao Sam

  8. Bonjour Jérémy,
    je suis via ton blog, toutes tes aventures, je garde comme ça le contact!!
    depuis mes derniers stages avec toi, carpes et carnassiers, je continue toujours la pêche. aujourdh’ui j’encadre les plus jeunes à « l’atelier pêche du baniou » sur Baudreix.
    je cherche un job d’été pour cette année, bien sûr dans ce milieu de la pêche, je me suis dit que je pouvais toujours te demander!!
    merci par avance
    théo

  9. Bonjour XXX,
    Je représente le site internet http://www.pechemaster.com (+ 35 000 visites par mois et 7 000 sur Facebook)
    J’ai parcouru votre blog avec attention et tiens à vous féliciter pour la qualité de vos articles et parutions.
    Nous cherchons des « blogueurs-pêcheurs » capables de dispenser des conseils pêche, voir de tester des produits (Cannes, leurres, amorces…) et de rédiger des articles (vidéo, photo ou rédactionnel).
    Seriez-vous intéressé par cette aventure ?
    Je vous laisse mes coordonnées :
    Chloé Gratz
    Community Manager Pechemaster.com
    chloe@pechemaster.com
    Au plaisir de vous lire.

  10. Ping : Concours carnassiers AHGL 2015 | Evasion Pêche – Blog carnassiers, mer et truite

  11. Ping : Technologie embarquée – Sondeur/GPS à la pêche – partie 1/2 | Evasion Pêche – Blog carnassiers, mer et truite

  12. Ping : Technologie embarquée – Sondeur LOWRANCE HDS – partie 2/3 | Evasion Pêche – Blog carnassiers, mer et truite

  13. Ping : Ouverture truite 2016 – le bol d’air | Evasion Pêche – Blog carnassiers, mer et truite

  14. Ping : Technologie embarquée – Moteur MOTORGUIDE Xi5 – partie 3 sur 3 | Evasion Pêche – Blog carnassiers, mer et truite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *