Avec de bons souvenirs qui refont surface
Avec des retours plutôt bons sur l’ouverture côté brochet, c’est chaud bouillant que je prépare ma reprise. Et ça tombe bien, je viens tout juste de recevoir le matos PAFEX 2013…
et entre mes petites valeurs sures et quelques nouveautés sélectionnées sur le tas, les sacoches sont bien remplies.
Comme un gamin, je déballe, trie et examine mes « petits cadeaux ». Y’a pas à dire j’ai été gâté..
Design sympa, étanche et surtout bien pensé
Pour OWNER: Les agrafes qui dénotent avec leur soudure permettant de gagner en légèreté, résistance et mauvaise surprise!!! Et spécifique au black pour ma part, les texan plombés pour du swimming (même pour les petits shads avec hameçon taille 1 sur la droite). Et comme chaque année il y a quelques hameçons sur les leurres durs à changer côté mer.
Toujours chez OWNER : et là encore spécifique pour le black ou le drop (sandre-perche) la série d’hameçons texan qui vont bien et les TP spéciales Shaky
Mes 4 références pour toutes les conditions
Sous un autre angle et surtout avec le Jig Rig version tungsten pour aller bien au fond du merdier et surtout très à l’aplomb.
Encore une nouveauté avec un petit plus
Encore du OWNER mais version leurres souples
hummm, ça sent très bon tout ça avec de la créature et du worm
Petit combo qui devrait le faire avec ce Shiver Tail et la TP Shaky
On change de registre avec STRIKE KING qui vient compléter le catalogue Pafex.
Jupes, jigs, trailer, spinnerbaits : STIKE KING plus besoin de commander aux US
Côté silure, faut ce qu’il faut, toujours les immanquables OWNER et le tout nouveau SILUREX s’appuyant sur les retours du Pro-Team et monté là encore en OWNER
Côté percidés mais aussi pour le brochet et le bar, je rentre toujours quelques LS PAFEX et le nouveau SAMIRI qui sera testé ardemment d’ici quelques semaines
Et là encore une grosse nouveauté, la gamme d’hameçons FIN-TECH, éprouvé sur les walleyes américains et qui conviendront parfaitement pour mes pêches en zones encombrées. J’aurais d’ailleurs l’occasion décrire très prochainement un article complet pour Brochet Sandre Magazine sur une approche spécifique pour ces postes là.
Et pour finir et qui me tarde vraiment à essayer, 2 nouveaux coloris chez ZALT qui se sont fait spécialement remarqués et franchement en les ayant dans les mains, c’est juste superbes.
Les eaux claires ne nous feront plus peurs…
Allez plus que quelques jours pour moi, et je pourrais m’évader pour la première fois de la saison pour traquer sir Exos évidemment…
Gros splouf et big pike en top water, clin d’oeil à Thomas, pour ce superbe souvenir 2012…
Halieutiquement