Catalogue PAFEX 2015

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (17)

La fermeture carnassiers a sonné le glas, il est bel et bien l’heure de laisser évoluer en toute quiétude nos compagnons de jeu. Ils ont bien mérité un peu de répit.

Les eaux réchauffées du printemps sont maintenant le prochain objectif, avec dans son sillage une longue saison à traquer brochet, silure, sandre, black-bass ou encore bar et hypothétique thon. L’heure est donc à la préparation et nous pouvons rentrer dans le vif du sujet avec mon catalogue de référence dans sa mouture 2015 évidemment.

 leurre ambiance poissons PAFEX - HANIN (10) (Copier)

Partenaire depuis 9 ans de mes pêches éclectiques, je puise dans les références estampillées PAFEX une large part de mon matériel.

J’avais l’année dernière rédigé un très long post détaillant tous les produits que j’utilise assidument (après test et mise en situation durable et spécifique). Je ne détaillerai donc pas toutes « mes » bonnes références pour ne pas être redondant (ce post est disponible ici – en cliquant sur ce lien)

Le catalogue PAFEX 2015 n’a jamais été aussi complet et « propre » à la fois. Il garde son statut d’incontournable pour nombre de détaillants. Ce catalogue leur est de toute façon destiné et son montage en est le reflet avec 16 catégories qui organisent la présentation de toutes les références.

Je vous propose de zoomer sur certaines de ces catégories en me centrant uniquement sur les nouveautés qui m’ont accrochées. Les inconournables et ce dont j’utilise intensément ont déjà été détaillés dans mon post 2014.

Les liens permettent d’accéder à chaque rubrique du catalogue version PDF

LES ÉPUISETTES PAFEX (accès au PDF complet)

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (22)Elles ont encore cette année rentrées pas mal de poissons sans broncher 😉

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (10)Les FLYNET comme les SEANET sont parfaites et beaucoup de pêcheurs commencent à le savoir et apprécier cette excellente fabrication 100% française. Le Filet Anti-A est décliné maintenant sur une très large majorité de taille/modéles.

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (20)

 

 

 

Autre apport indéniable pour toute la gamme en 2015, une standardisation des systèmes de fixation. Système à pas de vis 3/8 pour les épuisettes « passe-partout » et systèmes à cliquet pour les épuisettes « mer et bateaux » qui s’adaptent sur un large choix de manches dédiés (carbone, alu ou alu renforcé).

Ainsi on prend d’un côté la tête d’épuisette qui nous correspond et de l’autre le manche, ce qui donne pas moins de 42 combinaisons pour répondre à toutes nos conditions de pêche.

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (21)Une autre qualité des Seanet, découverte « heureuse » en pleine action

 

ACCESSOIRES (accès au PDF complet)

Des sleeves en petites tailles sont (enfin ;)) disponibles avec le choix côté matériaux entre laiton ou alu et entre modèle simple ou double. Ceci permet de disposer de petits accessoires complétement adaptés aux fines empiles pour le sandre et la perche que je garde toujours à porter de main si besoin. Petits accessoires pouvant apparaitre anodins mais réellement difficile à trouver auparavant en France.

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (13)Les boites qui restent de façon permanente dans mon bateau seront remplacées par ces références « rassurantes »

Pour ne continuer à parler que des nouveautés, ce sont les boites anti-rouille FLAMBEAU Zerust qui s’enrichissent de modèles à joint thoriques pour les plus exigeants ou ceux  régulièrement exposés aux conditions difficiles.

TRIPLES OWNER (accès au PDF complet)

Attention ça pique, difficile de faire mieux, si ce n’est de décliner des références intermédiaires qui ne l’étaient pas jusqu’à là. Les ST46 sont donc disponibles également en finition black-chrome et le ST58, taille sortit l’année dernière, devient disponible jusqu’au 4/0.

LES CANNES BANAX (accès au PDF complet)

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (19)
Dur de remplacer les DAMIKI et leur excellente Dark Angel, mais c’est en allant chercher dans le même pays d’origine (en Corée) que PAFEX a dégoté ce qui semble-t-être bien plus qu’une remplaçante.

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (1)

De belles poignées liège, cerise sur le gâteau…

J’ai pu tester durant tout 2014 le modèle casting MH qui a très vite intégré l’équipe des titulaires dans mon fagot. Elle s’est montrée très confortable en utilisation (action progressive, poids plume – moins de 100gr, excellente prise en main) et surtout efficace dans les conditions de pêche pour lesquelles je l’ai mise à profit.

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (23)Avec une bonne polyvalence et surtout cette résonance que l’on recherche pour toutes les pêches tactiles

 La gamme s’est donc vue largement étoffée en 2015 suite aux retours unanimes de tous ceux l’ayant eu en main.

5 casting, 4 spinning monobrins et 3 spinning 2 brins seront donc disponibles. Je vais me pencher de prés sur (la longue : 2.29m) casting XH pour le bec en grands lacs, la petite ML pour le float et la version spinning en medium  dont la résonance doit faire merveille pour la verticale.

Je vous invite simplement à les prendre en main pour vous rendre « compte ».
Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (24)

Moi c’est fait avec pas mal de retour prises sur 2014 : je ne les lâcherai plus

Le CARNASSIER (accès au PDF complet)

On retrouve notamment tous les hameçons et tête plombées OWNER mais mon post 2014 les reprenait en détails. J’ai noté l’arrivée des TP Jig signées PAFEX avec une forme que j’affectionne particulièrement.
Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (16)

Elles sont montés avec du Owner 5317 et les tarifs se montrent très abordables

Pour rester dans les TP et des rapports qualité/prix plutôt rares sur le marché, le travail de la marque DRAGON permet d’étoffer encore les références qui sont déclinées en packaging généreux (*20) avec le prix qui va bien.

Je testerai également le shad par la marque OWNER, beaucoup plus connu pour leurs hameçons. Leurs finesses (Nervous Rex et Jr Minnow) et notamment leur tenue/souplesse m’avait invité à les utiliser en mer pour le bar. Le Juster Shad goutera quant à lui à l’eau douce en plus de l’eau salé dés le printemps. Ils sont de taille passe-partout (10.5cm) et déclinés en coloris imitatifs qui me vont bien.

Côté drop-shot, si vous aviez du mal à trouver des plombs (forme boule ou tube) en 20, 25 et même 30 gr, PAFEX y a remédié depuis cette année.

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (6)Une nouvelle référence qui pourrait devenir un standard

On change d’étage et pour tous les amateurs de buzzing, l’Air Frog de DAMIKI sera à essayer absolument. Un vraie frog souple prête à être armée en texan. Dense (10.5gr), hyper stable, buzzant facilement et flottante. On en reparlera…

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (8)

Et toujours chez Damiki qui nous offre du coup pour 2015 de jolis petits leurres souples bien technique, on retrouve le D-Ghost, un shad de 8 cm « qui a de la gueule ». Perche et sandre en lancer-ramener seront sollicités. avec des coloris collant bien à nos eaux.

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (15)Le ZALT, version traine

Chez ZALT, de nouveaux coloris, une nouvelle densité pour le 17 cm et surtout une version 16 cm également pensée pour le traine nous fait nous arrêter encore une fois sur cette marque incontournable. Le guide irlandais (JP pour le intimes 😉 de la Team PAFEX a réellement hâte de tester cette dernière version fort prometteuse.

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (9)

Tiens, tiens la question des coloris sous UV s’est posée

Pour rester sur les brochets version big baits, signalons les nouveaux coloris de l’incontournable Slider de chez SALMO (mes caisses vont définitivement être impossibles à fermer 😉 ) et une nouvelle densité pour un « pull bait » bien connu des amateurs, le Jack, qui sera également disponible en version flottante dorénavant.

MER (accès au PDF complet)

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (7)Back Drop une forme innovante

Encore une fois DAMIKI se fait remarquer et enrichie sa gamme de jig « marin ». Le Tokon est décliné de 3 à120 gr dorénavant, et le Back Drop fait son apparition avec une forme innovante lui conférant une descente lente et erratique qui seule déclenche aujourd’hui les touches sur les secteurs surpêchés. Dispo de 20 à 160gr en 6 coloris sympas.

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (5)
On pourra également retrouvé les assit hook armant les Tokon en pochette dédiée. Je les avait cherché en vain il y a 2 ans car excellent en armement unique avec ratio de décroche très faible.

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (11)La revue Voyages de Pêche les a remarqué également et a rédigé une petite présentation que je vous invite a consulter

Quant à OWNER, il dévoile sa version simple pour les leurres durs (oiellet dans l’axe) version exotique.

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (3)C’est simple, ils équiperont mes leurres à thon 2015 pour des questions d’efficacité et de respect du poisson

 

ÉQUIPEMENT (accès au PDF complet)

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (2)Retour test 2014 pour les sacs étanches OWNER = LA valeur sure pour les plus exigeants

 

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (12)
PAFEX distribuera dorénavant SCOTTY pour le plus grand plaisir des float-tubers,  des kayakistes et possesseurs de barques et bateaux.

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (14)
Une multitude  de supports et produits divers, s’adaptant tous les uns aux autres avec une réputation internationale qui n’est plus à faire. Fixer un treuil, des cannes, une épuisette, une caméra, un  sondeur, un support d’ancre et j’en passe…

 

 

Cet équipement était déjà présent sur mon bateau à l’origine, j’ai donc étrenné certaines références qui ne m’ont jamais fait défaut depuis. Un petit complément s’impose 😉

Voici mes modestes zooms sur cette version 2015 et l’ensemble des rubriques n’ont pas été présentées ici!!! Il y a de quoi faire, non?!

Si vous souhaitez accéder à l’intégralité du catalogue PAFEX 2015 cliquez sur ce lien.

Bonne préparation 2015 et pour info les ouvertures c’est :

Catalogue PAFEX 2015 nouveautés - www.evasionpeche (18)

TRUITE J-33 et  CARNASSIERS J-79

 

Une réflexion au sujet de « Catalogue PAFEX 2015 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *