Capturer ce rêve… Partie 2

Mais Hervé patiemment parvient à …  capturer ce rêve.

Elle est splendide, parfaitement formée, bien en chair et quel combat…

Grosse truite des gavesUne perle des Pyrénées pour un instant magique

Petite vidéo de cette grosse truite au toc…

 

Nous reprenons nos esprits et nous remettons doucement à la pêche sur un soleil couchant, en remontant le parcours descendu. Nous finirons avec un poisson ici et là. Et toujours de magistrales tapes/refus/décroches rapides sur une approche particulière pour Hervé.

Grosse truite des gavesUn poisson par ci par là, résume parfaitement l’activité

La dernière journée se prépare comme il se doit après ce big fish, et après concertation nous nous remotiverons pour un coup du matin de bonne heure malgré la distance sur une partie amont d’une autre rivière.

Grosse truite des gavesToujours aussi plaisant de flâner entre deux coulées

Grosse truite des gaves

Là encore le calme plat avec une météo pas trop de la partie et des poissons calés.

Grosse truite des gavesNous en ferons bougé 4 et de taille correcte à modeste et décrocherons la plus sympa. Rien à voir avec le dimanche du coup.

Grosse truite des gaves

Dure vie des cours d’eau de montage, mais le beau temps arrive

Le RDV était pris avec Benoît et après avoir longé d’autres cours d’eau magiques (mais dramatiquement bas en cette période), un petit col et une ballade qui fait du bien, nous le retrouvons. Mauvaise surprise pour ce qui est du parcours car une crue hivernale importante et quelques travaux intensifs de réhabilitation, ont transformé ce parcours en véritable chantier digne du TP. Des pêcheurs sont présents mais pour nous il est l’heure du casse-croute qui sera honoré avec la découverte de pures produits locaux et maisons par Benoit.

Grosse truite des gavesPique-nique local sur fond de pierrade

Nous reprenons la pêche au moment où les pêcheurs déjà présents libèrent les lieux. Nickel.

On se met en pêche et malgré l’heure une faible activité de surface ne traduit rien de bon. On avait un peu misé là-dessus mais le ciel dégagé et des températures plus que clémentes ne déclencheront rien. Là encore nous piquerons quelques poissons, de toutes tailles, mais rien de très marqué.

Grosse truite des gavesTiens on a changé de bassin versant

La pêche reste très plaisante puisque ces plages permettent de pêcher en restant assez proche et de partager ainsi un peu plus cette pêche. La zone sinistrée n’a pas été déserté par ses occupantes. Ça c’est la bonne nouvelle, même si visuellement on aurait pu en douter. Le parcours s’est encore accéléré et aura besoin de temps pour se stabiliser de nouveau et redevenir magique je l’espère.

Grosse truite des gavesY’a de la vie ici…

Nous croisons des pêcheurs à la mouche dont un en noyée, ce qui est rare par ici.

La fin de journée s’annonce et c’est avec la banane que l’on se quitte, certains en profiterons le reste de la semaine pendant que d’autres reviendront très rapidement. La fonte débute, changement de conditions, on risque encore de se balader et de tomber de surprise en surprise…

La ligne revient en ces temps de crapahute 😉

Grosse truite des gaves

 Un évadé heureux…

Une réflexion au sujet de « Capturer ce rêve… Partie 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *